Tous à la maison à 21h ? Pas de soucis, c'est l'occasion idéale pour profiter des innombrables brunchs que la capitale nous propose. Moment de gourmandise et convivialité, le brunch nous permet de nous attabler le weekend en famille ou avec les amis, et de retrouver le plaisir de manger au restaurant, tout en respectant le couvre-feu (et les mesures barrière !).
Il y en a pour tous les goûts et les poches : tour d’horizon des brunchs parisiens anti-morosité de l'automne 2020.
Avec les nouvelles mesures de couvre-feu en vigueur, les restaurateurs doivent une nouvelle fois s'adapter pour survivre. Brunch, paniers repas à emporter, dîner et nuitée sur place… Les établissements innovent.
C'est le petit bijou de Puteaux, dans les Hauts-de-Seine. Eugène Eugène invite ses clients à se sentir comme à la maison. Dans cette brasserie moderne, installée face à l'ancienne halle du marché de la ville, près d'un jardin ouvrier, on partage un repas convivial entouré de verdure, bien installé sur des chaises en rotin. Aménagé sous une serre, le style de l'établissement mélange les styles de décoration en croisant toutes les époques. Ce décor intemporel a été designé par le Studio KO. Au menu ? Deux mots d'ordre : simplicité et authenticité, parfois revisité. À midi, une valeur sûre : un steak tartare de bœuf et des frites maison. Le soir : pourquoi pas une cocotte de poulet fermier… Façon tajine ?
Après quelques mois d'absence, le brunch du dimanche d'Eugène Eugène est de retour. S'il est toujours à volonté, ce brunch est désormais proposé en portions individuelles, et servi par les cuisiniers du restaurant.
Et on file chez Eugène-Eugène ! Le fameux brunch revient avec un assortiment de portions individuelles pour les plats froids salés et sucrés et le service du chaud par les cuisiniers. Au programme : viennoiseries, chouquettes, salade de fruits ou de légumes multicolores, poissons crus, tartes salées et sucrées, œufs brouillés, pièce de viande à la découpe, crêpes et gaufres, desserts gourmands, jus de fruits fraîchement pressés, thé, café, chocolat chaud… que du bonheur !